J.O. 121 du 26 mai 2005       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'emplois de direction


NOR : PRMG0570470V



Un emploi budgétaire de sous-directeur au ministère de l'intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales est susceptible d'être vacant.

Cet emploi est affecté à la direction de la défense et de la sécurité civiles, au sein de laquelle le titulaire de l'emploi budgétaire de sous-directeur exerce les fonctions de sous-directeur des services opérationnels.

La sous-direction des services opérationnels définit, prépare et met en oeuvre les capacités d'intervention et de secours propres de protection civile du ministère de l'intérieur. Dans ce cadre, elle assure le maintien en condition opérationnelle des équipages et des aéronefs du groupement des moyens aériens, conformément à la réglementation aéronautique en vigueur, et assure les missions aériennes de service public confiées aux avions et aux hélicoptères de la sécurité civile. Elle exécute les opérations de recherche, de neutralisation, d'enlèvement et de destruction des munitions et des explosifs, conformément aux dispositions du décret no 76-225 du 4 mars 1976. Elle prépare et met en oeuvre les formations militaires de la sécurité civile dans toutes les circonstances qui appellent une intervention spécialisée ou urgente face aux risques naturels et technologiques. Cette sous-direction contribue aux actions internationales de secours, notamment dans le cadre du mécanisme communautaire de coopération renforcée dans le domaine de la protection civile.

Dans le cadre de ses différentes missions, le sous-directeur des services opérationnels dispose du groupement des moyens aériens, avec la base d'avions et le groupement d'hélicoptères de la sécurité civile, et du service du déminage. Le commandement des formations militaires de la sécurité civile lui est rattaché.

Ce poste nécessite une réelle connaissance du périmètre d'activités de la sécurité civile ainsi qu'une bonne aptitude à diriger, à gérer et à mettre en oeuvre des moyens opérationnels très spécialisés.

Conformément aux dispositions du décret no 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, aux services du Premier ministre, au ministère de la fonction publique et de la réforme de l'Etat, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, Paris (7e), et au ministère de l'intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales, direction de la modernisation et de l'action territoriale, place Beauvau, 75800 Paris Cedex, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel.